Budget Participatif

Grâce à votre mobilisation, le monde du sport parisien obtenait plus de 20 millions d’euros pour la rénovation, l’amélioration ou la construction d’équipements sportifs sur le budget participatif 2018 !

Afin de réitérer cette performance en 2019, nous devons déposer des projets avant le 3 février 2019.
Le CDOS Paris est à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

LE 6e BUDGET PARTICIPATIF EST LANCÉ 
Déposez vos projets jusqu’au 3 février à 20H
Pour la sixième année consécutive, la ville de Paris consacre 100 millions d’euros à son budget participatif. Cette part du budget de la ville, 5% du budget d’investissement, est réservée à la réalisation des projets proposés et choisis par les Parisien·ne·s.
Le visage de Paris évolue et embellit grâce au budget participatif. Ainsi, on compte plus de 1 300 réalisations dans l’espace public ou des équipements municipaux, grâce à la participation active des Parisien·ne·s qui sont de plus en plus nombreux, chaque année, à prendre part au budget participatif. Cela témoigne de la connaissance qu’ont les Parisien·ne·s de leur ville, de leur créativité, de leur aspiration à un vivre-ensemble de qualité.
L’expérience acquise au fil de ces cinq éditions est réjouissante. Une autre manière de faire de la politique et de fabriquer du commun est possible. L’association des habitant·e·s à la construction de la ville nous enrichit toutes et tous : citoyen·ne·s, élu·e·s, agents publics et institutions, et permet de construire une ville plus écologique, durable et solidaire.   Vous habitez Paris ? Quels que soient votre âge ou votre nationalité, vous pouvez, jusqu’au 3 février 20H, déposer vos projets pour Paris, exclusivement sur le site du budget participatif :
Découvrez le site du budget participatif