CNDS 2019 – Emploi et « JAN »

A ce jour, nous n’avons pas encore connaissance précisément des modalités de la campagne CNDS 2019.

Toutefois, il est acté que certaines fédérations sportives (dont le nombre et les disciplines sont encore en cours de validation)  seront pilotes pour gérer directement le financement territorial du CNDS  par le biais des projets sportifs fédéraux (PSF).

Mais  les emplois CNDS et  l’appel à projet « J’apprends à nager » seront toujours instruits intégralement par le pôle sport de la Direction départementale de la cohésion sociale de Paris, et ce, pour toutes les fédérations sportives.

Fiche-JAN2019

En termes de priorité,  l’engagement du CNDS dans l’emploi sera poursuivi prioritairement au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Néanmoins, seront également privilégiés les emplois qui s’inscriront dans un ou plusieurs objectifs cités ci-dessous:

  • le développement de la pratique fédérale, notamment dans une logique de réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive (publics cibles et territoires carencés),
  • la promotion du « sport-santé » et du sport en entreprise,
  • le renforcement des politiques d’accueil de scolaires,
  • le renforcement des actions en matière de lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport,
  • la création d’emploi d’éducateurs sportifs intervenant dans une « association sportive valide » auprès de personnes en situation de handicap.

Les nouveaux emplois seront contractualisés sur deux ans, soit la durée restante de l’olympiade :  le plafond de l’aide est de 12 000 € par an et par emploi (pour un emploi à plein temps et pour une année complète soit 12 mois).

Dossier-de-candidature-emploi-CNDS2019

Pour les emplois CNDS arrivant à terme cette année, vous avez la possibilité de faire une demande de consolidation :


Fiche-consolidation-emploi-CNDS2019

Le Compte Asso, plateforme dématérialisée pour effectuer les demandes de subventions auprès des services de l’Etat, n’étant pas à jour pour la campagne 2019, vous devez remplir les dossiers puis les envoyer par mail avant le 19 avril 2019 à :

ddcs-mission-sport@paris.gouv.fr