Atelier sur les mobilités actives de la Communauté sport et climat à Paris le mercredi 19 juin 2019

L’Agence Parisienne du Climat, le Comité Départemental Olympique Sportif de Paris et la Recyclerie Sportive, ont le plaisir de vous inviter au prochain atelier de la communauté sport et climat le mercredi 19 juin 2019 à la Maison des Acteurs du Paris durable. Il portera sur les mobilités actives.

S’inscrire et recevoir les actualités de la communauté
L’urgence climatique appelle à un changement de paradigme dans tous les domaines de la société. La Communauté sport et climat a été créée dans cette optique afin d’accompagner les clubs de sport amateurs parisiens, les pratiquants dans la transition écologique.
Comment agir en faveur de la lutte contre le changement climatique en tant que club de sport au contact de nombreux pratiquants ?
Comment adapter le sport aux effets du changement climatique ?
Telles sont les questions qui animent les participants aux ateliers de la communauté. La communauté sport et climat a été créée dans le cadre du Plan Climat de la Ville de Paris car le sport a la capacité de mobiliser largement et de promouvoir des valeurs fortes.
La prochaine rencontre de cette communauté concernera les mobilités actives et se déroulera en format atelier afin de favoriser l’interaction entre les participants.
Les mobilités actives recouvrent tous les modes de transport qui utilisent l’énergie humaine comme principale source d’énergie.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL
Juliette Larbre et Olivier Chrétien, Ville de Paris : impacts de la qualité de l’air à Paris sur la santé des cyclistes et piétons
Ateliers : Comment encourager les mobilités actives : vélo, marches et autres (skateboard, roller, trottinette non-électriques, course, etc. )
Agence de la mobilité, Ville de Paris : le plan Vélo et la stratégie Paris piéton de la Ville de Paris
Ministère des Sports : le programme Savoir rouler à vélo à destination des jeunes publics
Ville de Paris : les mobilités actives dans la stratégie d’Héritage des Jeux Olympiques
Informations pratiques:
Quand ? Rendez-vous le 19 juin, de 9h à 11h
Où ? A la Maison des Acteurs du Paris durable, 21 rue des Blancs Manteaux, Paris 4e arrondissement
Accueil à partir de 8h30

Inscription obligatoire ici

* L’Agence Parisienne du Climat (APC) est une association créée par la Ville de Paris. Elle accompagne depuis 2011 les particuliers et les professionnels qui souhaitent s’engager dans la transition énergétique et contribuer à atteindre les objectifs du Plan Climat de Paris.