Nos événements 

Chaque année, le Comité Olympique et Sportif de Paris organise et participe à plusieurs événements ... voici quelques photos !

La fête de l‘Olympisme

Chaque année, le Comité Olympique et Sportif de Paris organise, en partenariat avec plusieurs comités sportifs parisiens, la Fête de l’Olympisme Parisien. Anciennement, « Fête des Comités », cette manifestation de plus de 30 ans a été rebaptisé « Fête de l’Olympisme Parisien » en 2019. Dans les installations de la Halle Georges-Carpentier, les enfants des écoles primaires et ceux des « Mercredis du Sport » ainsi que des Centres de Loisirs peuvent venir découvrir une multitude de sports, encadrés par des bénévoles et éducateurs de qualité !

Les Trophées du sport Parisien

La cérémonie de remise des Trophées du Comité Olympique et Sportif de Paris est une soirée qui met à l’honneur le monde du sport parisien ! 14 Trophées sont décernés, afin de souligner le talent et l’implication de chacun dans leurs disciplines respectives : Meilleur sportif parisien Meilleur Espoir parisien Meilleure équipe parisienne Trophée de l’Arbitrage Trophée du Jeune Arbitre Trophée du Jeune Dirigeant Trophée du Mérite Pour chaque trophée un homme et une femme se verront être récompensés.

La Journée Nationale du Sport Scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues. Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect ! … Et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.